5.14.2025
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Une nouvelle campagne pour encourager la positivité aux Jeux du Canada et ailleurs

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Une nouvelle campagne pour encourager la positivité aux Jeux du Canada et ailleurs

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Une nouvelle campagne pour encourager la positivité aux Jeux du Canada et ailleurs

À l’approche des Jeux du Canada 2025 à St. John’s, le Conseil des Jeux du Canada (CJC) et la Société hôtesse 2025 lancent une campagne audacieuse et inspirante à l’intention des athlètes, des entraîneurs, des offi ciels, des parents et des bénévoles.

La campagne « Que du positif » a pour moteur une vidéo où les anciens des Jeux du Canada Charles Hamelin, Kylie Masse, Allison Forsyth et Woody Belfort nous invitent à unir nos voix en faveur du sport sécuritaire.

« Pour que les choses changent, aucun cas de maltraitance ne doit passer sous silence, affirme Allison Forsyth, olympienne, survivante et figure de proue du mouvement du sport sécuritaire au Canada. Cette campagne vise à conscientiser les participants aux Jeux du Canada, qui en sont à une étape importante de leur développement et de leur carrière. En tant que communauté – athlètes, parents, entraîneurs, officiels et administrateurs –, nous devons demander haut et fort les améliorations souhaitées et unir nos voix pour un sport sécuritaire pour tous. »

« Les mauvais comportements n’ont pas leur place aux Jeux du Canada, déclare Kelly-Ann Paul, présidente-directrice générale du CJC. Jouer franc jeu, être respectueux et faire preuve de positivité avec la prochaine génération d’athlètes, voilà ce que

représentent les Jeux. Nous nous réjouissons de lancer une campagne pour non seulement conscientiser les gens au sujet du sport sécuritaire sur le terrain et ailleurs, mais aussi de le faire d’une façon motivante et positive. »

En plus de la vidéo, la campagne met de l’avant un module de formation pour bénévoles, le nouveau site Web VoixPourSportSecuritaire.ca et la Programme canadien de sport sécuritaire, le tout pour aider la population à se familiariser avec le sport sécuritaire. La campagne se déploiera sur les médias sociaux, ainsi que lors d’ateliers de formation et sur le terrain aux Jeux du Canada 2025 à St. John’s, et se poursuivra lors des prochaines éditions des Jeux.

“La création d’un environnement sécuritaire, respectueux et inclusif est au coeur de

l’esprit des Jeux du Canada 2025”, soutient Karen Sherriffs, directrice générale de la

Société hôtesse des Jeux du Canada 2025.

“Cette campagne va bien au-delà des mots : c’est un appel à l’action. Nous voulons que chaque personne qui participe aux Jeux, athlète comme bénévole, se sente soutenue, valorisée et encouragée à s’exprimer. Ensemble, nous créons un environnement où la positivité règne, pendant les Jeux et bien après”.

La campagne « Que du positif » a été rendue possible grâce à la collaboration du Comité olympique canadien et du gouvernement du Canada.

Le concept est le fruit d’un partenariat avec WILL, une agence marketing de Vancouver, et la vidéo une production de Fourgrounds, basée à St. Catharines.

Les prochains Jeux d’été du Canada auront lieu du 8 au 24 août 2025 à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador.

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