Notre équipe

Le conseil d’administration

Porter le mouvement des Jeux du Canada vers de nouveaux sommets

Le conseil d’administration assure la bonne gestion du CJC.

Il est composé de 14 membres aux compétences variées qui ont en commun une passion inébranlable pour le sport amateur canadien et le mouvement des Jeux du Canada. Grâce à leur expérience, leurs avis et leurs connaissances, ils dirigent avec brio l’exécution de notre vision, de nos priorités stratégiques et de nos objectifs.

Président

Evan Johnston

Juriste de formation, Evan est actuellement vice-président directeur de la stratégie et des activités associées à la Compagnie mutuelle d’assurance Wawanesa. Résident de Winnipeg, il est passionné de sport à tous les niveaux, en particulier de sport amateur canadien, et a terminé trois triathlons Ironman. Le triathlon longue distance, le ski alpin, le ski nautique et la planche à voile comptent parmi ses passe-temps.

Flèche Créé avec Sketch.
Vice-Présidente

Catriona Le May Doan

Triple médaillée olympique, légende du patinage de vitesse et membre du Panthéon des sports canadiens, Catriona était une championne sur la glace et l’est toujours ailleurs. C’est une ambassadrice infatigable du pouvoir transformateur du sport. Ancienne des Jeux du Canada, elle est présidente-directrice générale de Sport Calgary et sera chef de mission d’Équipe Canada aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.

Flèche Créé avec Sketch.
trésorière

Fauna Kingdon

Fauna est comptable professionnelle agréée et directrice financière de Tlicho Investment Corporation & Group of Companies, à Yellowknife. En plus d’être trésorière du CJC, elle siège au conseil d’administration d’Indspire. Autochtone, elle a grandi à Iqaluit, où son parcours en tant qu’athlète de compétition a nourri sa passion pour le sport amateur, les loisirs et le bénévolat. Fauna a reçu de nombreuses récompenses nationales, dont la Médaille du jubilé de la reine et un prix Indspire.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Ann Duffy

Véritable figure de proue de la durabilité, du sport, du legs et de l’engagement, Ann apporte plus de 35 ans d’expérience professionnelle au C.A. Elle occupe actuellement les fonctions de cheffe de la durabilité et de conseillère en matière des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance pour MI Global Partners, une entreprise mondiale spécialisée dans les événements sportifs et la gestion de sites, en plus d’exploiter sa propre entreprise de conseil, The Ann Duffy Group Inc. depuis 2010.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Catherine Gosselin-Després

Véritable leader au sein du système sportif canadien, Catherine est directrice exécutive du service des sports du Comité paralympique canadien. À ce titre, elle supervise les préparatifs en vue des Jeux, la performance des paralympiens et le cheminement de développement dans le sport paralympique. Elle a été à la tête de l’équipe paralympique canadienne à Sotchi, Rio, Pyeongchang et Tokyo. En 2017, elle a été nommée par le Collège George Brown comme l’une des cinq personnalités du domaine de l’administration sportive de moins de 40 ans à surveiller.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

David Thibodeau

Ancien des Jeux du Canada en natation, David est un leader d’opinion dans le domaine du sport, des politiques et de l’inclusion. Fonctionnaire fédéral, il est également le fondateur de Sports for Social Impact, une initiative de sensibilisation visant à élever le débat sur la place du sport comme vecteur de développement environnemental, social et économique au Canada et dans le monde. Il milite également en faveur de la communauté 2SLGBTQ+, notamment à titre d’ambassadeur de l’organisme You Can Play.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Judy Joseph-Black

Depuis plus de trente ans, Judy défend ardemment les intérêts des athlètes et des entraîneurs ayant un handicap, en plus de promouvoir le sport autochtone et la place des femmes dans le sport. Spécialiste des communications et des relations avec les médias, elle a travaillé auprès d’Équipe Canada aux Jeux paralympiques et d’Équipe Colombie-Britannique aux Jeux du Canada de 1993 à 2019. Judy habite sur l’île Gabriola, en Colombie-Britannique, où elle est gestionnaire d’événements pour la BC Seniors Games Society.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Lyn Radford

Métis crie et propriétaire d’une entreprise familiale, Lyn apporte au conseil d’administration du CJC une foule de connaissances et d’expérience en matière de génération de revenus pour les organismes sportifs et sans but lucratif, ainsi que la perspective d’une ancienne Société hôtesse. En effet, elle a présidé les Jeux d’hiver du Canada de 2019 à Red Deer,

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Lynn Blouin

Professionnelle établie, Lynn Blouin compte plus de 30 ans d’expérience en communications et en relations publiques, dont plus de 20 en politique. En tant que directrice Promotion, Accueil, Tourisme d’affaires et sportif à Destination Sherbrooke, elle possède également une grande expertise dans les domaines du tourisme et des relations avec les gouvernements. Membre de l’équipe de direction de la Société hôtesse de 2013, elle a pu constater à quel point le mouvement des Jeux du Canada inspire les athlètes et renforce les communautés.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Rick Ramsbottom

Rick apporte au mouvement des Jeux du Canada une expérience incroyable de 25 ans en marketing des commandites, en octroi de licences, en billetterie et en partenariats stratégiques. Ayant passé toute sa carrière dans l'industrie canadienne du sport et du divertissement, il possède de vastes connaissances ayant travaillé avec des équipes sportives professionnelles, des Jeux olympiques et paralympiques, des Jeux pan/parapanaméricains et des organismes sans but lucratif. Il vit actuellement à Port Moody, en Colombie-Britannique, et est le cofondateur et directeur général de UNITE Partnerships Inc.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Sean O'Donnell

Cadre de longue date au sein de la fonction publique fédérale, Sean est parfaitement bilingue. Il possède une vaste expérience du système sportif canadien, du sport de haut niveau et du parcours de développement de l’athlète grâce à des rôles de direction antérieurs au sein de Sport Canada et de Cyclisme Canada. Sa connaissance des organismes nationaux et multisports (et du sport canadien en général) sera un atout précieux pour le mouvement des Jeux du Canada.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Sheri Somerville

Femme d’affaires prospère, entrepreneure et conseillère en relations publiques (primée) auprès de quelques-unes des plus grandes entreprises du pays, Sheri Somerville apporte de l’expertise en matière de leadership stratégique, de gouvernance d’OBNL, de communications et de développement d’entreprise et d’organisation. Depuis plus de 25 ans, elle apprend à divers clients, employeurs et conseils d’administration à utiliser le pouvoir des communications stratégiques et des relations publiques pour tisser des relations de confiance. Elle est actuellement présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de l’Atlantique.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Teddy Katz

Teddy, qui réside à Oakville, est le fondateur et créatif en chef de Think Redefined Inc. Il offre au conseil d’administration du CJC sa grande expérience en journalisme, en communications et en relations avec les médias : il a en effet couvert un nombre impressionnant de compétitions nationales et internationales, dont plus de 10 Jeux olympiques et paralympiques, en plus d’avoir été porte-parole en chef et directeur des relations avec les médias pour les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto en 2015.

Flèche Créé avec Sketch.
Administratice

Malcolm Boyle

Flèche Créé avec Sketch.
Voir plus de Membres à titre personnel
Voir plus de membres à titre individuel
Comités

Nos comités des sports, des finances et de la gouvernance guident notre organisation et participent aux décisions qui façonnent l’avenir du mouvement des Jeux du Canada.

COMITÉ DES SPORTS ET DES JEUX
Le comité des sports et des jeux se voit déléguer la responsabilité de prendre des décisions sur les questions techniques liées au sport et aux opérations des Jeux pour les Jeux du Canada. De plus, le comité est chargé de conseiller le personnel du CJC sur les questions de technique sportive et d'exploitation des Jeux liées aux priorités stratégiques et aux activités principales du CJC.

Présidente - Catherine Gosselin-Despres

COMITÉ DES FINANCES ET DE LA VÉRIFICATION
Le comité des finances et de la vérification surveille les activités financières du Conseil des Jeux du Canada et fournit une orientation stratégique à cet égard. Le comité s'assure que toutes les activités financières sont menées conformément aux règlements et aux politiques du CJC et aux normes comptables canadiennes pour les organismes sans but lucratif.

Président - Fauna Kingdon

COMITÉ DE LA GOUVERNANCE ET DES RESSOURCES HUMAINES
Le comité de la gouvernance et des ressources humaines a pour mandat de s'assurer que le conseil d'administration s'acquitte de ses responsabilités légales, éthiques et fonctionnelles par le biais de la politique de gouvernance et du développement du conseil. Le Comité supervise et cherche à améliorer les politiques, les procédures et les performances de l'organisation, afin d'assurer l'efficacité optimale et le développement continu du Conseil.

Président - Teddy Katz

Notre équipe

Kelly-Ann Paul
Présidente et directrice générale
Aaron Bruce
Vice-président, Sport & Jeux
Adam Ward
Vice-président, Partenariats et Marketing
Karen Poapst
VICE-PRÉSIDENTE, SERVICES GÉNÉRAUX
Adam Ashton
Conseiller principal, Partenariats
Amélie Proulx
Conseillère principale, Sport et Jeux
Carly Shaw-MacLaren
CONSEILLER, Sport & Jeux
Courtney Pollock
Conseillère principale, communications et médias numériques
Gill Orris
Conseillère principale, Développement durable
Hannah Elkas
CONSEILLER, Sport & Jeux
Jacob McInnis
Conseillère principale, Sport et Jeux
Kali MacAdam
Conseillère principale, Sport et Jeux
Peter Reimer
Conseiller, marketing et communications
Arun Rajah
CONSEILLER, Sport & Jeux

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Our people

OUR BOARD OF DIRECTORS

Elevating the Canada Games movement across the country

At the Canada Games Council, our Board serves as a Governance Board and is responsible for the effective stewardship of the organization.

Our Board consists of 14 Directors from across Canada with a wide variety of skills and unwavering passion for Canadian amateur sports and the Canada Games movement. Their experience, insight, and knowledge provides executive leadership and direction in achieving our Vision, Strategic Priorities & Objectives.

Chair

Evan Johnston

Evan is a corporate executive and legal expert who currently serves as the Executive Vice-President, Strategy and Related Businesses at The Wawanesa Mutual Insurance Company. He is driven by his passion for sport at all levels, particularly Canadian amateur sport. A Winnipeg resident, Evan is a three-time Ironman finisher whose hobbies include long-distance triathlon, downhill skiing, water skiing and windsurfing.

Arrow Created with Sketch.
Vice Chair

Catriona Le May Doan

A three-time Olympic medalist and icon in Canadian speed skating, Catriona is a true champion on and off the field of play. She is a tireless ambassador for the transformational power of sport and a distinguished member of Canada’s Sports Hall of Fame. A Canada Games alum, Catriona is currently the President and CEO of Sport Calgary and Team Canada’s Chef de Mission for the Beijing 2022 Olympic Winter Games.

Arrow Created with Sketch.
Treasurer

Fauna Kingdon

Fauna is an Indigenous Chartered Professional Accountant (CPA) and the Chief Financial Officer at Tlicho Investment Corporation & Group of Companies in Yellowknife, NT. In addition to being the CGC Treasurer, Fauna also serves on the Indspire Board of Directors. Raised in Iqaluit, Nunavut, her journey as a competitive athlete sparked her passion for amateur sports, recreation and volunteerism. She has been recognized with numerous national accolades, including the Queen’s Jubilee Medal and an Indspire Award.

Arrow Created with Sketch.
Director

Anthony Everett

Anthony is the President and CEO at Tourism Vancouver Island. He has more than 30 years of experience in the tourism industry, including destination development and marketing, sport tourism, media relations and visitor services. Anthony was the Board Chair of the 2015 Canada Winter Games Host Society, successfully welcoming the nation to Prince George. He received the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal for his service to the Canada Games movement.

Arrow Created with Sketch.
Director

Blair McIntosh

Blair has been involved in the Canada Games on multiple levels throughout his career. He served as the Chef de Mission for Team Ontario nine times, was inducted into the Canada Games Hall of Honour in the Builder category, and now brings his passion for Canadian amateur sport, Paralympic sport and Special Olympic sport to the CGC. Blair also served as the Chef de Mission for Team Canada at the 2010 Paralympic Games and was awarded the Queen Elizabeth II Diamond Jubilee Medal for his contribution to the Paralympic movement in Canada.

Arrow Created with Sketch.
Director

Catherine Gosselin-Després

A leader in the Canadian sport system, Catherine is the Executive Director of Sport with the Canadian Paralympic Committee. In that role she oversees Games preparation, Paralympic performance and the Paralympic sport development pathway, and has been at the helm for the Canadian Paralympic Team in Sochi, Rio, PyeongChang and Tokyo. In 2017, she was named one of the “Five to Watch” under 40 in Canadian sport business by George Brown College.

Arrow Created with Sketch.
Director

Dr. Cheri Bradish

Cheri is a sport marketing expert and scholar with a PhD in Sport Management. She is currently the Loretta Rogers Research Chair in Sport Marketing at Ryerson University and the Founding Manager/Director of the Future of Sport Lab. Her research interests focus on sport business strategy and trends, including innovation and entrepreneurship, sport and social impact, and women in sport leadership. She also serves on the advisory board for Women in Sports Tech (WiST).

Arrow Created with Sketch.
Director

Judy Joseph-Black

Judy has worked in the Canadian sport industry for more than three decades and is a strong advocate for athletes and coaches with a disability, women in sport, and Indigenous sport. Her background is in communications and media relations, and she has worked with Team Canada at the Paralympic Games, as well as Team BC at the Canada Games from 1993-2019. She currently lives on Gabriola Island, BC and is the Event Manager at BC Senior Games Society.

Arrow Created with Sketch.
Director

Karen Menjivar

Karen currently lives in Toronto and serves as the Regional Enablement Coach at RBC with a strong background in sales management & performance coaching, strategic planning and risk management. Originally from El Salvador and raised in Edmonton, she also brings her passion for diversity and inclusion to the CGC. Through RBC, she has partnered with Women of Influence for the Canadian Women Entrepreneur Awards and is working with Ivey Business School to develop diversity and inclusion training for faculty and future MBA cohorts.

Arrow Created with Sketch.
Director

Lynn Blouin

Lynn is an established professional with more than 30 years of experience in communications and public relations coupled with over 20 years in politics. As the Manager of Promotion, Hosting, Business and Sport Tourism at Destination Sherbrooke, her vast knowledge includes expertise in tourism and government relations. Lynn was previously a member of the senior management team with the 2013 Host Society, witnessing the power of the Canada Games movement to spark greatness and strengthen community.

Arrow Created with Sketch.
Director

Rick Ramsbottom

Rick brings an incredible 25 years of experience in sponsorship marketing, licensing, ticketing, and strategic partnerships to the Canada Games movement. Having spent his entire career in the Canadian sports and entertainment industry, he has a wealth of knowledge having worked with professional sports teams, Olympic and Paralympic Games, Pan/Parapan American Games, and not-for-profits. He currently lives in Port Moody, BC and is the co-founder and Managing Director of UNITE Partnerships Inc.

Arrow Created with Sketch.
Director

Sue Boreskie

A Winnipeg native, Sue is the CEO of the Reh-Fit Centre - a leading Canadian medical fitness facility dedicated to enhancing community health. She has extensive administration and governance expertise with a compilation of national and provincial awards for her professional and volunteer work in sport, fitness and health. Sue was a member of Team Manitoba at the Canada Games in 1979.

Arrow Created with Sketch.
Director

Teddy Katz

Teddy resides in Oakville and is the Founder and Chief Storyteller at Think Redefined Inc. He brings exceptional journalism, communications, and media relations experience to the CGC Board and has been involved with an impressive number of national and international Games, including more than 10 Olympics, Paralympics, and most other major Games. He also served as the Chief Spokesperson and Director of Media Relations for the Toronto 2015 Pan and Parapan American Games.

Arrow Created with Sketch.
See More Members at Large
See Less Members at Large
Committees

Whether it’s sport technical, finance, or governance, these committees guide our organization and help to make decisions that leave a lasting impact on the Canada Games movement.

SPORT & GAMES COMMITTEE
The Sport & Games Committee is delegated the responsibility to decide on sport technical and Games operations matters for the Canada Games. Additionally, the Committee is tasked with advising CGC staff on sport technical and Games operations matters related to the CGC’s strategic priorities and core business.

Chair - Catherine Gosselin-Despres

FINANCE & AUDIT COMMITTEE
The Finance & Audit Committee monitors and provides strategic direction on the financial activities of the Canada Games Council. The Committee ensures that all financial activities are carried out in accordance with CGC Bylaws, Policies and Canadian Accounting Standards for Not-For-Profit Organizations.

Chair - Fauna Kingdon

GOVERNANCE & HUMAN RESOURCES COMMITTEE
The Governance and Human Resources Committee’s mandate is to ensure that the Board fulfills its legal, ethical and functional responsibilities through governance policy and Board development. The Committee oversees, and looks to enhance,  organizational policies, procedures and performance, to ensure optimal Board effectiveness and continuing development.

Chair - Elaine Roper

Our staff

Dan Wilcock
President & Ceo
Kelly-Ann Paul
SENIOR VICE-PRESIDENT, HOST RELATIONS
Aaron Bruce
VICE PRESIDENT, SPORT & games
Erin Mathany
Vice-President, Marketing, Communications & Partnerships
Karen Poapst
DIRECTOR, CORPORATE SERVICES
Amélie Proulx
Advisor,  Host Relations
Courtney Pollock
Senior Advisor, Communications & Digital Media
Danielle Zimmerman
Advisor, Communications & Digital Marketing
Jacob McInnis
Senior Advisor, Sport & Games
Jacob Stanford
Advisor, Sport & Games
Julien Belanger-Menard
Advisor, Finance & Corporate Services
Kali MacAdam
Advisor, Sport & Games
Patrick Wert
Advisor, Marketing, Communications & Partnerships
Sam Bougha
Advisor, Partnerships & Revenue Generation
Scott Ring
Senior Advisor, Host Relations
Shelley Fleming
Senior Advisor, Host Relations

Sign up to recieve our newsletter.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.