Halifax 2011

Récit des Jeux

Célébrer le sport, mobiliser la communauté et adopter la diversité : Halifax accueille les Jeux d’hiver du Canada 2011.

Du 11 au 27 février 2011, la ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, a accueilli la 23e édition des Jeux du Canada. La stratégie de médias sociaux de la Société hôtesse – chaque sport et événement culturel avait son propre mot-clic – a grandement contribué à la popularité des Jeux. On invitait les gens à « entrer dans les Jeux » et à suivre l’événement pendant toute sa durée.

L’initiative a porté fruit : plus de 400 000 personnes ont regardé les Jeux en direct sur le Web, 40 000 conversations ont été lancées sur les médias sociaux, et 11 251 abonnés Facebook et Twitter ont pu voir 3 208 athlètes, entraîneurs et gérants se démarquer dans 20 sports. Quelque 11 500 visiteurs, plus de 500 membres des médias et 492 officiels majeurs se sont aussi rendus en Nouvelle-Écosse pour l’occasion.

C’était un moment partagé par tout le pays, et l’héritage des Jeux de 2011 est encore bien présent. Retombées sur les infrastructures, développement économique et mobilisation des collectivités de la province : voilà le legs des Jeux de 2011. On parle de retombées économiques de plus de 130 millions de dollars, de la création de 1 100 emplois et d’investissements de 15 millions de dollars pour rénover des installations à Halifax et dans les alentours. Les ententes de legs concernant les sites ont favorisé le développement du sport, l’accès à ces sites et l’intégration des arts et de la culture.

Télécharger le rapport final
Vidéo sur l'héritage des Jeux du Canada 2011
Sports et résultats des Jeux du Canada 2011

18 jours. 20 sports. 1 événement inoubliable.

Les Jeux d’hiver du Canada 2011 à Halifax ont réuni 2 238 athlètes qui ont participé à 166 épreuves dans 20 sports différents.  

Au total, 1 125 médailles ont été remises pendant les 18 jours de l’événement, qui a fait rayonner les meilleurs athlètes de la relève au pays et montré ce que le Canada a de plus beau. Mais on se souviendra aussi de cette 23e édition comme la toute première fois où des athlètes ayant une déficience physique ont pris part à une épreuve de ski de fond.

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Halifax 2011

Legacy story

Celebrating Sport, Engaging Community and Embracing Diversity: Nova Scotia welcomes Canada to the City of Halifax for the 2011 Winter Games

In 2011, Nova Scotia welcomed Canada to Halifax to host the 23rd iteration of the Canada Games over the course of 18 days from February 11 to February 27th. The Game’s social media efforts positively impacted the popularity and interest of the event, as each sport and cultural event were given its own hashtag. This initiative allowed people to “Get in the Games” and follow the event throughout the duration of the Games.

The Games push to engage fans and spectators on digital channels translated to over 400,000 people streaming Games action live via the Web, 40,000 conversations about the Games started on social media, and 11,251 Facebook and Twitter followers were able to witness 3,208 athletes, coaches and managers compete in 20 sports. Participants were joined by 11,500 visitors to Nova Scotia, more than 500 media and broadcasters and 492 major officials.

It was a moment shared by the entire nation.The legacy of the 2011 Games lives on to this day. Impacts on infrastructure, economic development and the engagement of communities across Nova Scotia are all a part of the lasting legacy of the 2011 Games. The Games generated more than $130 million of economic activity in Nova Scotia as well as the creation of 1,100 jobs. Additionally, $15 million was invested into capital upgrades to existing venues in Halifax and surrounding areas. Legacy venue agreements will have supported sport development, community access, and the integration of arts and culture.

Download Final Report
2011 Canada Games Legacy Video
Sports and Results at the 2011 Canada Games

18 days. 20 sports. 1 unforgettable event.

The 2011 Canada Winter Games in Halifax brought together 2,238 athletes to participate in 166 events across 20 different sports. 

In total, there were 1,125 medals handed out during the 18-day event, which showcased the very best of Canadian sport and spirit. The 23rd iteration of the event will also be remembered for its firsts, such as the inclusion of events for athletes with a physical disability in the sport cross-country skiing.

Sign up to recieve our newsletter.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.