Red Deer 2019

Récit des Jeux

Bouts du nez froid, mais cœurs bien au chaud : en 2019, Red Deer organise des Jeux d’hiver inoubliables.

Du 17 février au 3 mars 2019, la ville de Red Deer, en Alberta, a accueilli la 27e édition des Jeux du Canada. Il s’agissait de l’événement le plus important de l’histoire de Red Deer et du projet le plus ambitieux en Alberta depuis les Jeux olympiques d’hiver de 1988.

Ce spectacle sportif, auquel ont participé plus de 2 000 athlètes et 26 000 partisans, a captivé le Canada en entier; qui plus est, le Festival de musique et culture 52° Nord en marge des Jeux a mis en valeur les plus grands talents de la province.  

C’était un moment partagé par tout le pays, et l’héritage des Jeux de 2019 est encore bien présent. Les investissements dans des organismes à but non lucratif, des entreprises locales et des groupes bénévoles porteront leurs fruits pendant plusieurs générations. Et grâce à la construction et à la rénovation d’installations, comme le Centre des Jeux du Canada Gary W. Harris et le Canyon Ski Resort, le sport demeure au cœur de cette communauté dynamique.

Télécharger le rapport final
Vidéo sur l'héritage des Jeux du Canada 2019
Sports et résultats des Jeux du Canada 2019

17 jours. 20 sports. 1 événement inoubliable.

Les Jeux d’hiver du Canada 2019 à Red Deer ont réuni 2 377 athlètes qui ont participé à 164 épreuves dans 20 sports différents.  

Au total, 1 108 médailles ont été remises pendant les 17 jours de l’événement, qui a fait rayonner les meilleurs athlètes de la relève au pays et montré ce que le Canada a de plus beau. Mais on se souviendra aussi de cette 27e édition comme celle qui a marqué la toute première participation du Nunavut à la compétition de hockey.

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Red Deer 2019

Legacy story

Cold noses and warm hearts. In 2019 Red Deer hosted a Winter Games that Canada will never forget.

In 2019 Alberta welcomed Canada to Red Deer, the host city for the 27th iteration of the Canada Games. Over the course of 17 days from February 17 to March 3, the Games became the biggest event in Red Deer’s history and Alberta’s largest undertaking since the 1988 Winter Olympics.

Featuring more than 2,000 competitors and 26,000 fans, the sporting spectacle gripped the whole of Canada while the accompanying 52° North Music + Cultural Festival showcased the very best of this proud province. 

It was a moment shared by the entire nation, and the legacy of the 2019 Games lives on to this day. Investment in not-for-profits, local businesses and volunteer groups will pay dividends for generations to come. Elsewhere new and revitalized venues such as the state-of-the-art Gary W. Harris Canada Games Centre and Canyon Ski Resort, have ensured that sport remains at the heart of this vibrant community.

Download Final Report
2019 Canada Games Legacy Video
Sports and Results at the 2019 Canada Games

17 days. 20 sports. 1 unforgettable event.

The 2019 Canada Winter Games in Red Deer brought together 2,377 athletes to participate in 164 events across 20 different sports. 

In total, there were 1,108 medals handed out during the 17 day event, which showcased the very best of Canadian sport and spirit. But the 27th iteration of the event will also be remembered for its firsts, such as Nunavut’s first competitive appearance in Canada Games hockey.

Sign up to recieve our newsletter.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.