Natation

Présentation

D’un océan à l’autre, le Canada a vu naître de nombreux nageurs olympiques.

Depuis les premières traversées de lacs et de rivières par les humains préhistoriques, la natation a fait beaucoup de chemin. Elle fait partie du programme olympique depuis 1896. Le Canada a remporté 49 médailles olympiques dans ce sport, qui occupe le deuxième rang au palmarès estival des médailles.

La natation est inscrite au programme des Jeux d’été du Canada depuis la toute première édition, en 1969. Il y a toujours eu des épreuves masculines et féminines, auxquelles se sont ajoutées des épreuves pour athlètes ayant une déficience physique en 1997, puis des épreuves Olympiques spéciaux en 2001.  

La natation est l’un des sports les plus inclusifs des Jeux du Canada. Parmi les anciens de renom figurent les médaillés olympiques Ryan Cochrane et Kylie Masse, les médaillées paralympiques Stephanie Dixon, Anne Polinario et Katarina Roxon, ainsi que Genny Verge et Michael Qing, médaillés des Jeux olympiques spéciaux mondiaux.

Anciens athlètes de renom

Tout ce que vous devez savoir sur les prochains Jeux
Tout ce que vous devez savoir sur les prochains Jeux
En savoir plus
Tout ce que vous devez savoir sur les prochains Jeux
En savoir plus

Inscrivez-vous pour recevoir notre bulletin d'information.

Merci ! Votre demande a été reçue !
Oups ! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

Swimming

overview

From ocean to ocean and every pool in between, swimming is one of Canada’s most successful Olympic sports.

An ancient discipline, learned by prehistoric man to cross rivers and lakes, developed into a sport that has appeared on every single Olympic program since 1896. Canada has taken home 49 Olympic medals, ranking swimming as our second highest total amongst summer sports.

Swimming has featured on every Canada Games program since the beginning at the 1969 Summer Games. Events always featured both men and women, with the incorporation of events for athletes with physical disabilities in 1997, and then Special Olympics events in 2001. 

Notable alumni of one of the Canada Games most inclusive sports include Olympic medalists Ryan Cochrane and Kylie Masse, Paralympic medalists Stephanie Dixon, Anne Polinario and Katarina Roxon, and Special Olympics World Games medalists Genny Verge and Michael Qing.

Notable alumni

What you need to know about the upcoming games.
What you need to know about the upcoming games.
What you need to know about the upcoming games.
Sport Technical Package

Sign up to recieve our newsletter.

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.